Livraison GRATUITE à partir de 60.00€ d'achat

DÉCONTAMINATION DU VERNIS – qu’est-ce que c’est exactement ?

DÉCONTAMINATION DU VERNIS – qu’est-ce que c’est exactement ?

Commençons par le début. La boue, le sel, la saleté d’automne et d’hiver, les taches – aucun d’entre nous ne les aime. Tout le monde essaie de se débarrasser de ce type de pollution dès que possible. Solution? Deux seaux en mouvement et nous commençons à domowania.

Cependant, la question est légèrement différente lorsque notre voiture est recouverte de dépôts qui ne peuvent pas être enlevés lors d’un lavage ordinaire. Rouille volatile, goudron ou peut-être résine? La première réaction → de telles influences ne peut pas être éliminée, après tout, la voiture a déjà ses années → ERREUR!
Les dépôts métalliques ou le vide de peinture ne signifient pas des signes inaliénables de vieillesse de votre voiture. C’est un signe qu’il est temps de procéder à une décontamination complète – je me demande ce que c’est? La décontamination de la peinture est la première étape pour commander votre véhicule. De plus, nous avons une petite #alert – ne sous-estimez aucune substance nocive sur votre corps – ce n’est pas seulement une question d’esthétique, à la fin leur présence peut même conduire à la corrosion. Par conséquent, agissez et ne vous demandez plus ce que c’est – nous expliquons tout!

Vous n’avez pas non plus à attendre que le goudron de votre voiture puisse être littéralement gratté – le processus de décontamination est également indiqué dans le cadre de la prévention, mais pas seulement! C’est une préparation de surface idéale pour l’application de revêtement, de cire ou avant le polissage du vernis.

 

DÉCONTAMINATION DU VERNIS – un processus pour lequel la patience est nécessaire

Lorsque votre peinture semble telle que toute la voiture semble avoir 10 ans de plus et perd donc clairement de la valeur, sachez qu’il se passe quelque chose.

Ensuite, la décontamination devrait entrer en action – un processus complexe qui suppose l’élimination chimique et mécanique de toutes sortes de dépôts et de saleté. Pour le mener à bien efficacement, vous avez besoin des bonnes spécificités, de la capacité de respecter les règles établies et d’une grande dose de patience.

La décontamination du vernis est recommandée tous les 5-8 mille km, dans le cas où nous avons déjà appliqué un revêtement céramique - Tech Coat. Cela vous permet de maintenir la durée de vie du revêtement plus longtemps et possède des propriétés décongestionnantes (restauration de l’hydrophobicité).

 

ÉTAPES DE LA DÉCONTAMINATION – vous pouvez le faire vous-même!

Et retour à la case départ. Pré-décontamination signifie :

Étape 1. Nous lavons! Sans cela, vous ne bougez vraiment pas, mais le lavage initial ne peut pas se terminer – nous devons également laver les étapes de base et 5 suivantes. La règle d’or – un simple lavage raccourcit la vie des invités non invités sur la carrosserie de votre voiture – alors lavez et ne regrettez pas. Cette étape constitue la base des actions suivantes, facilitant l’application des préparatifs ultérieurs. Si vous sautez le lavage complet, c’est-à-dire le prélavage et le lavage sur 2 seaux, l’application de produits ultérieurs sera inutile. Perçage à travers la couche de saleté supérieure peut minimiser considérablement l’efficacité des spécificités appliquées successivement. La pré-décontamination est cruciale pour l’ensemble du processus.

Étape 2. Goudron et résine – nous nous en débarrassons juste après avoir séché la voiture. Il est donc important de lui donner un moment pour qu’il soit pleinement prêt. La mesure de l’adhérence – la plupart des moyens destinés à éliminer cette saleté – dépend de si nous laissons notre carrosserie sécher suffisamment, juste après le lavage.

Étape 3. Adhésifs – vous les trouverez le plus souvent sur les parties inférieures de la voiture, le hayon et les routes polonaises, bien sûr!

Étape 4: Enlevez les résidus graisseux sur la carrosserie, par exemple avec de la mousse active, c’est-à-dire de la mousse d’agrumes. Après tout, il est plus facile de rincer les décapants de goudron et de colle précédemment utilisés avec de la mousse légèrement alcaline.

Étape 5: Pollution métallique – une lutte sanglante pour se débarrasser des impuretés tenaces que nous trouverons certainement sur les jantes et plus encore. Notre conseil ?
Red DeWheel vous permettra d’éliminer même la très vieille poussière des plaquettes de frein et la rouille volatile de la peinture. Donc, si vous pensez qu’il est trop tard pour quelque chose, passez chez nos partenaires et n’y pensez plus. Nous pouvons même faire face à une telle saleté! Et si vous préférez d’autres marques – votre choix – tant que vous choisissez judicieusement. La spécificité ne doit en aucun cas menacer d’endommager le revêtement. Et préparez-vous à une odeur spécifique. Les produits de cette catégorie agissent sur les métaux presque comme des solvants, c’est pourquoi il arrive aussi qu’ils nous donnent un nez solide !

Étape 6: Clignotement - c’est-à-dire que plus lisse ne sera pas. Cette étape vous permettra de vous débarrasser de tout ce qui n’a pas encore réussi à être éliminé dans les étapes précédentes. Ce processus est considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces dans la lutte contre la pollution durcie. La règle la plus importante – ne pas appuyer – pratiquer la délicatesse, à ce niveau, elle vous sera certainement utile. Et si vous voulez connaître les caractéristiques plus précises de cette étape, attendez notre prochain article!
Cependant, nous vous avertissons que l’argile n’est pas toujours nécessaire, surtout lorsque nous sommes après l’application du revêtement. C’est parfois même déconseillé – dans le cas où nous ne prévoyons pas de polir éventuellement le vernis. Comme lubrifiant pour un meilleur glissement, nous recommandons EasyOne Sprawy Wax 1:1 avec de l’eau.

L’EFFET FINAL DE LA DÉCONTAMINATION – pourquoi cela en vaut la peine

Enfin, une information importante : nous n’effectuons pas ce type de traitement en plein soleil. Nous savons qu’actuellement, cela ne nous menace pas, mais dans un instant, nous commençons la saison printanière, et il convient de s’en souvenir.

Et voilà – la décontamination a été réalisée avec succès – sur le vernis préparé de cette façon, nous pouvons tout faire!

Nous avons mentionné qu’il n’y a pas de meilleur assistant pour la décontamination qu’une bonne microfibre? Bonne chance!